À Lomé, un maire au coeur d’un scandale de vole de tickets

Abdoulaye Adamou n’est plus le maire de la commune Agoè-Nyivé 4. Les conseillers de cette commune ont décidé lundi 12 Octobre de destituer le maire de Togblécopé. Il est reproché au maire une gestion calamiteuse de la commune. Mais c’est précisément une affaire de faux tickets qui a coûté le poste à Abdoulaye Adamou.

Lire aussi:Affaire de détournements des 500 milliards: ça chauffe au tribunal de Lomé

La tension était vive le lundi 12 Octobre dernier dans la salle polyvalente de la maire de Togblécopé.  Et pour cause, le maire Abdoulaye Adamou de cette commune a tout simplement été destitué avec 9 voix contre deux. Il est reproché au maire, la commande et la vente de tickets parallèles dans la commune. Un fait que Abdoulaye ADAMOU a reconnu tout en parlant d’authentification de tickets.

Mais cinq (6) jours après sa destitution, le maire semble ne pas accepter le verdict. En combine avec le préfet d’Agoè-Nyivé, Awadé Hodabalo, il faut le rappeler, après avoir participé de bout en bout à la procédure soutien le maire indélicat à se maintenir.

Selon les informations, le préfet a reçu toutes les notifications qui attestent la destitution du maire. Mais celui-ci continue de dire qu’il n’a rien reçu.

Déjà, beaucoup lisent dans la réaction du préfet, une volonté de polluer l’atmosphère au sein de la commune. Mais à quel jeu s’adonne le préfet d’Agoè-Nyivé?, serait-il en train de défendre le maire par rapport à l’appartenance politique (UNIR) ou celui-ci est aussi mêlé à l’affaire? L’opinion sera située dans les prochains jours.

Lire aussi:Togo: un maire au centre des emplois fictifs

Notons que selon les textes qui régissent les communes, à la destitution d’un maire, le conseil communal à 30 jours pour élire un nouveau patron à la tête de la mairie.

Qu’en sera-t-il du sort de la commune Agoè-Nyivé 4? La population attend de voir.

Mais pour l’instant, l’histoire retiendra qu’Abdoulaye Adamou est le premier maire destitué au Togo, pour motif de vol de tickets de marché.

Richard AZIAGUE

www.independantexpress.net

Credit; aLomé/ Image en guise d’illustration

Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.