A Lomé, l’Eglise travaille sa présence sur les réseaux sociaux en faveur de l’évangélisation

0
278

Aujourd’hui, les réseaux sociaux sont un canal incontournable dans la diffusion des informations. Et les responsables de l’Église Catholique au Togo le savent très bien. La semaine dernière, les agents pastoraux du diocèse de Lomé ont été outillés sur l’utilisation massive et responsable des médias sociaux en faveur de l’évangélisation.

Cette formation qui a réuni près d’une trentaine de délégués paroissiaux a été placée sous le thème: « Les médias sociaux au service de la nouvelle évangélisation ».

Au cours de ce séminaire, les participants ont été initiés à l’écriture sur le Web, à la production de contenus améliorés (texte, photo, vidéo). Ils ont été également sensibilisés sur les « Fake news » qui polluent actuellement les réseaux sociaux.

Selon la Sœur Gertrude Johnson, Religieuse de l’Institut des sœurs Notre-Dame de l’Église et l’une des initiatrices de ce projet, l’objectif est de « renforcer les communicateurs catholiques sur la place, le rôle et l’utilisation judicieuse des médias sociaux afin de contribuer à l’évangélisation ».

L’usage des réseaux sociaux a été d’ailleurs le thème débattu lors de la session de Carême du clergé togolais tenue mi-février dernier. Pendant cette rencontre, les prêtres ont relevé la nécessité d’utiliser les réseaux sociaux comme moyens d’évangélisation.

A. Godfrey

Source : www.icilome.com