A Lomé, 13 pays francophones réfléchissent à l’efficacité du recouvrement fiscal

59

(Togo Officiel) – Pour relever les difficultés inhérentes à la mobilisation efficace des recettes fiscales, il s’est ouvert depuis ce lundi 09 juillet à Lomé, une rencontre des hauts responsables d’administrations fiscales.

Durant trois 3 jours, plus de 30 délégués venus de 13 pays francophones devront mutualiser leurs efforts en vue de définir de nouvelles stratégies pour pallier les difficultés liées au recouvrement d’impôts.

Il s’agit, selon Jean-Marc Niel, Secrétaire Général de CREDAF (Cercle de Réflexion et d’Echanges des Dirigeants des Administrations Fiscales), initiateur du séminaire, d’échanger un maximum de bonnes pratiques entre acteurs.

Pour Adoyi Essowavana, Commissaire des impôts à l’OTR (Office Togolais des Recettes), les besoins en matière de mobilisation des recettes fiscales se font de plus en plus importants pour les Etats, d’où l’importance de ce séminaire de partage d’expériences qui permettra aux délégués de repartir plus outillés en matière de recouvrement d’impôts et taxes.

Le CREDAF une association francophone non gouvernementale à but non lucratif, qui regroupe les hauts responsables des administrations fiscales de 30 pays d’expression française, situés sur 4 continents.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here