A la découverte des musées du pays

30


L’Unesco célèbre, ce vendredi 18 mai 2018, la journée internationale des musées. Pour marquer l’évènement au Togo, le gouvernement togolais organise, du 18 au 27 mai prochain, des journées portes ouvertes à l’endroit de la population sur les musées togolais.

Le thème retenu pour la célébration de cette édition 2018 est : « Musée hyper connectés : Nouvelle approches, nouveau publics ».

Pendant 10 jours, la population togolaise aura accès libre pour découvrir les musées du pays, notamment le musée national de Lomé, le musée régional Maritime-Aného, le musée régional du Centre-Sokodé, le musée régional de la Kara et le musée régional des Savanes.

La mission des musées est de sauvegarder le patrimoine national et international. Ainsi en janvier dernier, la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) et le Ministère en charge de la Culture ont-ils procédé au renouvellement des structures du Musée National de Lomé. Et ce, pour plus de compétitivité.

Rappelons que la journée internationale des musées est instituée depuis 1977, afin d’amener le public à reconsidérer la valeur des musées dans la société.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here