A la découverte de « Délali Awards, prix aux entrepreneurs de la diaspora » avec Eric Agbemelo

0
494
A la découverte de « Délali Awards, prix aux entrepreneurs de la diaspora » avec Eric Agbemelo

Unifier toute l’Afrique à travers la force de la collaboration et la création d’entreprises, c’est l’idéal auquel s’attèle Eric Agbemelo, un passionné et dévoué pour une Afrique unie et émergente, un entrepreneur de la diaspora qui œuvre pour la prospérité de son pays d’accueil, le Canada et son pays d’origine, le Togo.

Président du Conseil d’administration de l’Association Internationale des Canadiens d’Afrique, il est l’initiateur de plusieurs projets d’impact qui lui permettent de nouer de nombreux partenariats stratégiques au Canada et en Afrique.

Plusieurs immigrants au Canada se regroupent dans une seule ville, et ont des difficultés à pouvoir se diriger vers les Provinces afin de trouver du travail. « Notre rôle, c’est de pouvoir, à partir de l’Afrique, préparer ces immigrants qui ont déjà reçu le visa pour arriver au Canada, les aider à leur faire découvrir les intérêts et les avantages que leur réserve le Canada », indique Eric Agbemelo.

Pour lui, les opportunités de travail abondent dans les Provincesau Canada. Mais ceux qui arrivent dans le pays ignorent cette réalité et préfèrent aller s’installer dans les grandes villes, cherchant en vain leur gagne-pain.

Ce dernier est porteur notamment du projet sur l’installation des représentations de l’association internationale des Canadiens d’Afrique dans la zone africaine et celui d’organisation de la conférence internationale sur l’immigration légale projetée en Afrique. Déjà, cette conférence est dans sa phase de préparation.

Eric Agbemelo est également Président Fondateur de Afrique Canada Monde (ACM Gestions et Services), une compagnie canadienne spécialisé dans l’évènementiel, la communication, IT, Média et presse. Aujourd’hui ACM Gestion et services jouit de 3 grands contrats de partenariat stratégique aux Etats Unis et en Afrique, notamment AWEP WEST AFRICA, le programme Américain des femmes entrepreneurs des 15 pays de l’Afrique de l’ouest, une branche du programme AGOA (Africans Growth Opportunity Act) et ATDC (African Trade développement Center ) basé à Miami qui est une plateforme commerciale entre l’Afrique et l’Amérique du Nord, en utilisant le port de Miami comme une porte d’entrer aux marchés des Amériques.

C’est aussi lui le promoteur de « DELALI AWARDS, prix aux entrepreneurs de la diaspora » qui va se dérouler dans la ville de New York aux Etats-Unis très prochainement.

Source : www.icilome.com