A Gbodjomé, Togbui Kokou Atti IV réintronisé pour la 3e fois

0
422

Le problème de chefferie traditionnelle entre les familles Atti et Etou à Gbodjomé, dans la préfecture des Lacs, a été finalement réglé. Samedi, le gouvernement a tranché l’affaire en remettant un décret de reconnaissance à Togbui Kokou Atti IV.

«C’est un sentiment de joie qui m’anime. Ceux qui sont mes adversaires, je vais essayer de les rassembler, de les rapprocher afin qu’on puisse travailler ensemble pour l’avancement du village Gbodjomé», a lancé Togobui Kokou Atti IV, juste après sa réintronisation.

Selon Bénissan Daté Têvi Norbert, le préfet des Lacs, la famille Atti est la lignée qui avait le pouvoir d’être chef à Gbodjomé. «Si tel n’est pas le cas, je crois qu’il ne sera pas à son troisième reconnaissance. Ce serait la dernière fois. Il y en n’aura plus ces genres de constations. Tout a été clair, la gendarmerie a fait son travail. Je crois qu’on a pris toutes les mesures possibles pour que ces choses n’arrivent plus. A Togbui Atti, je lui conseille d’être un rassembleur. Parce qu’un chef a le devoir de rassembler le peuple qu’il dirige et promouvoir les idées de développement dans sa localité », a indiqué le préfet.

Togogbui Kokou Atti IV, réintronisé pour la troisième fois comme chef du village de Gbodjomé, n’a pas manqué d’adresser ses «vives remerciements » au gouvernement togolais. Il promet développer sa localité en rassemblant son peuple.

Source : www.icilome.com