A Dubaï, le Togo partage son potentiel et ses ambitions économiques

A Dubaï, le Togo partage son potentiel et ses ambitions économiques

(Togo Officiel) – Le Togo a organisé dimanche à l’Exposition universelle de Dubaï sa Journée Economique. L’événement, inscrit comme l’une des dates principales de l’agenda togolais à cette manifestation planétaire, devait servir de vitrine pour partager le savoir-faire, le potentiel, ainsi que les ambitions économiques du pays.

Plusieurs ministres (investissement, commerce, affaires étrangères) y ont pris part, de même qu’une importante délégation de représentants du secteur privé national, et d’acteurs de premier plan (OTR, CCIT, etc..).

L’amélioration du climat des affaires est une priorité au plus haut niveau de l’Etat. Le cadre des affaires au Togo est de plus en plus attractif, avec des législations claires et des régimes incitatifs pour soutenir la mise en œuvre d’une vision dynamique d’industrialisation et de promotion de l’innovation”, a d’ailleurs expliqué aux investisseurs étrangers, Rose Mivedor.

L’officielle, appuyée par ses collègues du gouvernement, a présenté la nouvelle feuille de route quinquennale, puis dressé dans un exposé, le tableau de la situation économique actuelle du pays, qui, malgré la crise sanitaire, s’est montré “robuste, résilient et continue d’attirer les investisseurs”. Plusieurs projets phares (PIA, Agropole de Kara, Data Center, Centrales énergétiques, entre autres), ont également été dévoilés, ainsi que des richesses et patrimoines culturels du pays.

Le Togo est une terre d’opportunités fiscales”, a pour sa part assuré le Commissaire général de l’Office Togolais des Recettes, Philippe Tchodie, qui est notamment revenu sur les importantes réformes opérées par le pays depuis 2014, pour faciliter au mieux les affaires.

Des protocoles d’accords ont enfin été signés à l’issue des échanges, entre les chambres de commerce et d’industrie du Togo, des Emirats Arabes Unis, et de la Pologne.

Mardi, le Togo poursuivra son branding à Dubaï avec l’organisation de sa Journée Nationale. Un événement qui sera présidé par le Chef de l’Etat.

Source : RepubliqueTogolaise.com