A Doha, le chef de l’État partage l’expérience du Togo face aux différentes crises

A Doha, le chef de l’État partage l’expérience du Togo face aux différentes crises

(Togo Officiel)Présent depuis lundi à Doha où il participe au forum économique du Qatar, le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé a été hier l’hôte d’une session dédiée au Togo. L’activité, inscrite dans une séquence sur le continent africain, a réuni un parterre de représentants d’institutions financières internationales, d’entreprises et de diplomates.

Au cours de l’exercice, le n°1 togolais, qui a élargi sa réflexion en s’inspirant des choix, expériences et perspectives du Togo, a tour à tour évoqué des thématiques liées à l’inclusion socio-économique des populations dans un contexte de crise sanitaire et économique, la menace sécuritaire de plus en plus pesante, notamment dans la sous-région ouest-africaine, ou encore l’attractivité des populations.

Le Togo a su gérer la crise en essayant d’apporter des solutions aux populations défavorisées dès le début de la pandémie”, a rappelé le chef de l’Etat.

Aux investisseurs, Faure Gnassingbé a mis en avant les avantages comparatifs et la compétitivité du Togo, ainsi que les différentes opportunités offertes par le pays, conformément aux ambitions déclinées dans la nouvelle feuille de route.

Pour rappel, le forum s’achève ce mercredi.

Lire aussi:

A Doha, le Togo et le Qatar font le point sur leur coopération

Source : RepubliqueTogolaise.com