A Abidjan, le Chef de l’Etat plaide pour une nouvelle reconstitution des ressources de l’IDA

A Abidjan, le Chef de l’Etat plaide pour une nouvelle reconstitution des ressources de l’IDA

(Togo Officiel) – Le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé participe ce jeudi à Abidjan, à une réunion de haut niveau consacrée à la 20ème reconstitution des ressources de l’Association internationale de développement (IDA20). La conférence, organisée conjointement par la Côte d’Ivoire et la Banque mondiale, réunit 22 chefs d’Etat africains.

Aux côtés de ses pairs, le leader togolais va intensifier le plaidoyer pour une augmentation des ressources du bras financier de la Banque Mondiale, ce qui permettra de relancer les économies africaines, créer de l’emploi, promouvoir la résilience et un développement inclusif.

54199 abidjan le chef de letat plaide pour une nouvelle reconstitution des ressources de lida ocb

Le sommet sera sanctionné par une déclaration dite “Déclaration d’Abidjan”, qui servira de feuille de route pour mobiliser 90 milliards $ avant la fin 2021, au profit de secteurs prioritaires tels que le capital humain ou le secteur privé.

En rappel, le Togo bénéficie des ressources et guichets de l’IDA, dans l’accompagnement de son secteur privé, et la mise en œuvre des projets de santé et de développement socio-économique dans les domaines de l’énergie, des infrastructures, des filets sociaux et de lutte contre l’érosion côtière, entre autres.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.