Il était sans doute le candidat le plus âgé de son centre d’écrit et logiquement de sa salle d’examen. Doumbia Mamadou. Il a 60 ans, l’âge à laquelle la plupart pensent à la retraite.
Mais pour ce sexagénaire, c’est un défi personnel de décrocher le précieux sésame.
« Si aujourd’hui, j’ai décidé de passer le BAC, ce n’est pas pour devenir un fonctionnaire, ni un ministre. Mais c’est pour tout simplement me cultiver dans la vie. Et aujourd’hui, pour moi, c’est un défi de décrocher ce diplôme », a-t-il expliqué ému.
Doumbia Mamadou est un Imam heureux d’avoir enfin relevé avec brio ce grand défi après de nombreuses tentatives. Il est désormais titulaire, à 60 ans, d’un baccalauréat. La mention passable inscrite sur son relevé est loin de la plus belle des mentions, son courage. La persévérance et surtout la foi de l’homme de Dieu ont fini par payer.
Doumbia Mamadou compte encore approfondir ses connaissances. Il se dit prêt à poursuivre les études au supérieur. L’Imam est donc loin de la retraite intellectuelle. Son prochain défi est le Brevet de technicien Supérieur (BTS).
Source : l-frii.com