A 3 jours de son mariage coutumier, sa dot de 5 millions FCFA est emportée par des voleurs

0
760


Un homme, d’une trentaine d’années, se trouve dans le coma au CHU de Brazzaville suite au vol de sa dot estimée à 5 millions de cfa. Le forfait qui a eu lieu trois jours avant la cérémonie de dot prévue chez sa belle-famille. Les voleurs et sa fiancée sont accusés d’être les responsables de la situation par sa famille.

En effet, la famille de l’homme accuse sa fiancée d’avoir fait preuve de fortes pressions et chantages pour pousser leur fils à précipiter le mariage coutumier sans être réellement prêt pour cela.

Sous le coup de cette pression et chantage, il aurait accepté de doter sa fiancée Janny, malgré le peu de moyens financiers dont il disposait. Il s’est endetté auprès de ses amis après avoir reçu la liste de dot de sa belle-famille.

La valeur de cette liste selon sa famille, rencontrée dans les couloirs du CHU-B, est de 5 millions de cfa sans compter l’argent liquide.

Le couple passait quelques moments d’ambiance au-dehors, le samedi dernier, quand les voleurs ont décidé de se servir avec plaisir. Le lot composé de 10 costumes, 20 pagnes Wax Hollandais, 5 paires de chaussures de marque, 5 chemises, etc., a été emporté par les malfrats et sera sans doute vendu au marché noir à défaut de remplir la garde-robe desdits voleurs.

La boisson et autres serviront aussi à cet effet. La famille se demande encore comment ces voleurs ont pu emporter sans que le voisinage ne s’en aperçoive ?

Source : l-frii.com