97 millions fcfa du Japon pour la réalisation d’infrastructures scolaires

56

Le gouvernement togolais et l’Etat japonais ont signé ce lundi à Lomé deux accords de projets construction d’infrastructures scolaires. Les deux pays ont été représentés par Kawamura Hiroshi et Améssiaménou Komlan, respectivement ambassadeur du Japon au Togo et Directeur de Cabinet du ministère des Enseignements Primaire et Secondaire et de la Formation Professionnelle du Togo.

A coût de 49 millions de fcfa, le premier projet piloté par l’ONG Association Solidarité Recherches Actions pour le Développement (SRAD) permettra non seulement de construire quatre (04) salles de classe en dur, un (01) bâtiment administratif et six (06) cabines de toilette mais aussi de fournir cent (100) tables bancs au CEG Tohoun, dans le Moyen-Mono.

Le second projet s’élève à 48 millions de fcfa. Il est quant à lui financé par l’ONG Opportunité et Développement Durable (ODD) et portera également sur la réalisation de quatre (04) salles de classes, d’un (01) bloc administratif, de six (06) cabinets de toilettes et la dotation du CEG Alinka-Nyivémégblé (Préfecture du Golfe) de tables bancs.

S’inscrivant dans le cadre des Don aux micro-projets locaux, ces projets sont une aide non remboursable du gouvernement nippon pour appuyer le Togo dans la dotation d’infrastructures scolaires en milieu scolaire surtout.

Edem (Stagiaire)

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here