9 morts dont 3 nourrissons dans un accident à Sotouboua

1035

Au total 9 personnes dont 3 nourrissons ont trouvé la mort dans un accident de route ce jeudi 28 mars dans la préfecture de Sotouboua.

Le tragique évènement s’est déroulé sur la nationale N°1 tout près du village de Kaniamboua dans la préfecture de Sotouboua. Un minibus de 15 places parti de Tandjoaré pour se rendre à Notsè perd son équilibre suite à l’éclatement de son pneu avant gauche. La voiture déraille, percute et rentre sous un camion semi-remorque en panne et stationné sur le bord gauche de la route. Le bilan est très lourd : 9 décès parmi lesquels figurent trois bébés et plusieurs blessés.

Dans ce seul mois de mars, l’on dénombre déjà 45 morts sur les routes togolaises.

Les ministres de la Sécurité et de la Protection civile, le Général Yark Damehame et celui des Transports et des Infrastructures, Zoureatou Tchakondo Kassa-Traoré après avoir présenté leurs condoléances aux familles des victimes et souhaité prompte guérison aux blessés appellent les usagers de la route à la vigilance, à la prudence « et au respect strict et rigoureux des prescriptions du code de la route ».

Les décès dus aux accidents de route dans le pays inquiète. Au cours de l’année dernière, le ministère de la Sécurité et de la Protection civile a compté 5814 cas d’accidents avec 592 morts et 7951 blessés.

A.H.

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here