8ème édition du ‘T des médias’ : Les journalistes prennent la place des militaires le 8 Juin 2019

63
8ème édition du ‘T des médias’ : Les journalistes prennent la place des militaires le 8 Juin 2019

Il s’agit d’une soirée récréative qui rassemble Journalistes et Animateurs togolais autour d’un concept pour un défilé de mode. L’édition de cette année est prévue pour le 8 juin prochain à Lomé, selon l’annonce faite par le comité d’organisation lors d’une conférence de presse tenu ce vendredi.

Autour du concept « Le T des médias c’est vous », l’évènement qui est à sa 8ème édition cette année s’annonce plus riche en couleur que les précédents. Il est prévu un show des meilleurs sapeurs de Lomé, des jeux et spectacles au grand public, et pour la particularité du défilé de cette édition, les journalistes s’habilleront en ‘Tenue militaire’.

Selon label DBD Com & Partners, organisateurs de l’événement, l’idée, c’est de « démontrer que la presse et les forces de l’ordre et de défense sont proches les uns des autres ».

En tant que promoteur de l’évènement, David Baini Djagbavi estime que même si le podium de défilé de mode n’est pas le terrain sur lequel on attend plus du journaliste, les éditions précédentes ont connu un succès.

« Travail difficile et exigeant qui fait la noblesse de notre beau métier. Travail valorisant aussi qui projette les journalistes au-devant de la scène, sous les feux de la notoriété, sinon de la popularité. C’est sur le terrain de l’information que la presse est naturellement la plus attendue. Surtout pas sur un podium de défilé de mode.

Et pourtant, la première édition de notre événement en mai 2012 a eu la vertu de décongeler nombre de journalistes qui ont accepté, toutes affaires cessantes, de partager la pause récréative à laquelle nous les avons invités », a-t-il souligné.

Les journalistes sont donc invités à faire une pause le 8 juin prochain, pour réserver un accueil chaleureux à l’événement. Le public est également sollicité à faire nombreux le déplacement.

Nicolas

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here