897 nouvelles recrues rejoignent l’armée

897 nouvelles recrues rejoignent l’armée

(Togo Officiel) – 897 jeunes nouveaux militaires ont officiellement rejoint vendredi les rangs des Forces armées togolaises (FAT). C’était lors d’une cérémonie de présentation de drapeau au Centre national d’instruction de Kara (CNI).

p 001.pjg

Composée de 744 garçons et 153 filles issues de différentes localités du pays, la nouvelle vague a effectué six mois d’intenses formations. Surtout, relève le haut commandement militaire, ce sont les premières recrues dans l’histoire du CNI à être initiées à la formation commando (Centre national d’entraînement commando -CNEC- de Kpewa) et aux techniques de tirs au combat (Centre d’entraînement aux techniques de tirs opérationnels et de combat -CETTOC- d’Akaba).

Désormais intégrés au sein de la Grande muette, leur mission sera notamment de défendre l’intégrité du territoire, protéger les institutions de la République et assurer la sécurité des populations ainsi que leurs biens, “en tout lieu et en toutes circonstances et au péril de leur vie”, a rappelé le chef d’Etat major général des FAT, Dadja Maganawé.

Engagées dans une refondation complète depuis quelques années et de plus en sollicitées sur les théâtres d’opérations de maintien de la paix sur le plan international, les forces armées togolaises sont confrontées à un besoin en personnel.

Lire aussi

Les départs à la retraite suspendus au sein des FAT

61 nouveaux officiers sortent de l’EFOFAT

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.