7ème art en pleine floraison au Togo / Un long métrage en avant-première ce 28 juillet

22

7ème art en pleine floraison au Togo / Un long métrage en avant-première ce 28 juillet

En conférence de presse ce mercredi, les membres de l’Association des Amis Artistes (3A) ont présenté à la presse « Djimitri à Sévagan », un nouveau film long métrage qui sera officiellement projeté en avant-première le 28 juillet prochain à Lomé à l’hôtel Eda Oba à partir de 19 heures.

Selon les réalisateurs, ce chef d’œuvre purement « Made in Togo » d’une durée de 115 minutes est une comédie dramatique axée sur la thématique des souffrances faites aux enfants dans la société à travers l’histoire d’un jeune garçon de 12 ans.

« Ce film est une comédie togolaise qui pose avec humour et émotion le problème des violences faites aux enfants, dont les séquelles physiques, mentales et psychologiques sont susceptibles d’affecter gravement toute la vie des victimes », a indiqué l’auteur du film, Alexandre Mondé. Pour lui, « Djimitri à Sévagan » a pour but de provoquer dans la société une prise de conscience en vue d’un changement de mentalité et le respect des droits de l’enfant.

Ce film long métrage a été réalisé grâce à un appui du Fonds d’Aide à la Culture (FAC) de l’Etat togolais et répond aux normes internationales. « Djimitri à Sévagan » pourrait donc être le symbole du 7ème art togolais aux festivals internationaux.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here