La délégation togolaise qui devrait prendre part à la 72ème session de l’Assemblée générale des Nations Unies n’a pas pu faire le déplacement sur New York comme prévu. Selon nos informations, le voyage a été annulé hier à la dernière minute, alors que les formalités de voyage étaient en cours.
Rien ne présageait l’annulation du vol qui devrait amener la délégation togolaise sur le sol américain pour le compte de la 72ème session de l’Assemblée générale des Nations Unies. Alors que tout était fin prêt pour l’embarcation, les membres de la délégation qui comprenait également des journalistes, ont été priés, dans un premier temps d’attendre, avant d’être sommés de retourner chez eux. Sans aucune explication. « Nous étions prêts à embarquer quand on est venu nous lancer au visage de retourner chez nous. C’était la consternation. On n’a rien compris. Pire, on ne nous a donné aucune explication. C’est écœurant », a pesté un membre de la délégation.
Difficile de savoir les véritables raisons qui ont motivé cette annulation. Peut-être, la situation sociopolitique du pays y est pour quelque chose. Il nous revient également que les Togolais vivant aux USA, s’activaient pour réserver à Faure Gnassingbé un accueil « chaleureux» et authentiquement togolais.
S.A
Source : Liberté
27Avril.com