7 jours rétro : retour sur les faits qui ont marqué l’actualité footballistique nationale la semaine dernière

35

La participation du Togo à la 2e édition du tournoi de l’UFOA zone B dames, la dernière journée du championnat national de football de première division et l’épilogue de la 14e édition du tournoi de la réconciliation de Kéta-Assoukopé dans la préfecture des lacs, tels sont les grands sujets qui ont meublé la Une de l’actualité du football au plan national la semaine écoulée.

Edition 2019 du Tournoi de l’UFOA B dames : Fin de parcours pour les Eperviers.

Le Togo est éliminé du tournoi de l’UFOA B des dames qui se joue actuellement à Abidjan dans la capitale ivoirienne. Malgré leur victoire hier lundi face aux Lionnes de la Téranga (2-1), les dames de Tomety Kai ne disputeront pas les demi-finales de la compétition. La faute à leurs deux (02) premières sorties soldées par des défaites respectivement face à la Cote d’Ivoire (0-5) et le Ghana (0-6). Les éperviers dames quittent néanmoins le tournoi avec un trophée de « Woman of match » empreint « Sergio Sport » dans leur escarcelle. Il a été décerné à l’attaquante Woedikou Apéfa Mafilla.

Expérience FC d’Akoligo-Copé vainqueur de la 14e édition du tournoi de la réconciliation de Kéta-Assoukopé.

La 14e édition du tournoi de la réconciliation organisé par Togbé Azanléko Kpalikpatcho 3, membre du comité exécutif de la Fédération Togolaise de Football (FTF) a connu son apothéose samedi 11 mai sur le terrain de Kéta-Assoukopé en présence du patron de la FTF Col Guy Akpovy, du préfet des lacs Bénissan Tétevi Norbert et bien d’autres invités du monde sportif et politique. Et c’est l’équipe d’Expérience FC d’Akoligo-Copé qui enlève le trophée de cette compétition en battant dans la séance des tirs au but , New Tram de Hilla-Condji 2-1, temps réglementaire zéro (0) but partout.

Mensah Victor, dernier meilleur joueur du championnat D1 saison 2018-2019.

Le milieu de terrain du Dynamic togolais, Mensah Victor a été désigné meilleur joueur du mois d’avril par l’association des joueurs de football du Togo (AJFT) en collaboration avec nos confrères de Sport Fm. Le robot rouge a reçu son prix dimanche 12 mai sur la pelouse de l’état-major des FAT de Lomé en marge du match Dyto-Sara comptant pour la 26e et dernière journée du championnat national de football de première division.

var js, ajs = d.getElementsByTagName(‘script’)[0];
if (d.getElementById(‘afrikad-sdk’)) {
return;
}
js = d.createElement(‘script’);
js.id = « afrikad-sdk »;
js.src = « https://www.afrikad.com/build/latest/js/sdk.js »;
ajs.parentNode.insertBefore(js, ajs);
}(document));

Terminus pour le championnat national de football D1 saison 2018-2019

Le 26e et dernier chapitre du championnat national de football D1 a été joué dimanche 12 mai. Cette journée sans enjeux majeurs a souri à Dyto dominateur sur ses installations de Sara FC de Bafilo sur la marque de 2 buts à 1. Maranatha de son côté a bouclé la saison par une défaite. Les protégés du président Gabriel Améyi ont perdu en déplacement à Nosté face à l’équipe locale 0 but contre 2. Les oppositions As Otr- semassi et Gbohloe-Su- As Togo port se sont soldées par un score nul et vierge (0-0). Gbikinti de Bassar et Foadan de Dapaong , les deux (02) clubs relégués en D2 ont déclaré forfait pour cette dernière journée du championnat.
Faut-il le rappeler, l’ASCK et Maranatha de Fiokpo sacrés respectivement champion et vice champion du championnat national de football de première division, vont représenter le Togo la saison prochaine en Ligue Africaine des champions et en Coupe CAF.

Source : Togofoot.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here