6eme législature: Séna Alipui dresse le bilan du premier semestre

0
264

Séna Alipui, président du groupe parlementaire Union des Forces du Changement (UFC) a été l’invité, hier lundi, dans l’émission « Le Débat » sur la radio Nana FM. L’homme politique qui se réclame de l’opposition dresse son bilan du premier semestre au parlement.

A l’en croire, cette législature est la meilleure dans l’histoire du Togo, puisqu’en moins de 6 mois d’exercice, ils ont pu réaliser les réformes tant souhaitées par le peuple togolais. Un exploit que les législatures précédentes ne peuvent s’enorgueillir.

« Le premier semestre de notre législature a été actif. Si on doit faire une revue chronologique rapide, je vous dirai qu’au mois de janvier nous avons adopté le règlement intérieur de l’Assemblée nationale. Et tenez vous bien, pour la première fois, nous avons élu une femme à la tête du parlement. Toujours au mois de janvier, nous avons adopté le programme du gouvernement et nous avons formé les groupes parlementaires : UFC, NET-PDP et UNIR.

En mars, nous avons mis en place la CENI et la CNDH. Dans le mois d’avril, nous avons eu 2 fois la visite du chef de file de l’opposition, et nous avons également eu une visite du chef de l’Etat. Nous avons eu a présenté la situation politique devant une délégation de ACP-UE. Pour le mois de mai, je dirai que nous avons fait le plus difficile, c’est-à-dire les réformes. Ce que 3 législatures n’ont pas pu faire. Dans le mois de juin, nous avons adopté le code d’investissement et la loi sur le crédit-bail », a noté le député qui se dit « fier d’avoir servi la nation ».

Revenant sur les locales, Séna Alipui souligne que l’UFC est présente dans 30 communes.

Suivez plutôt!

Source : www.icilome.com