6ème édition Jungle Challenge : 22 touristes pour découvrir la région des Plateaux

0
441

Dans le cadre de la 6ème édition de Togo Jungle Challenge, le Togo a accueilli le 22 novembre 2017, une cinquantaine de touristes belges, hollandais et français. Togo Jungle Challenge est une opération de découverte des attraits touristiques en vélo tout terrain (VTT).

Dès leur descente d’avion, les touristes ont été conduits en bus vers la Ferme GIGAL près d’Avétonou (Préfecture d’Agou) où ils ont passé leurs premières nuits.

Le coup d’envoi de l’opération a été donné hier 23 novembre par M.T’faraba ATARA, Secrétaire Général du ministère de l’Industrie et du Tourisme en présence de l’organisateur, M. Gert DUSSON, Directeur de l’agence belge de voyages et de tourisme, JOWI-VOYAGES et du représentant de l’agence togolaise partenaire de l’opération TRANSAFRICA.

Les touristes iront en VTT à la découverte des sites, des paysages et du patrimoine culturel de la Région des Plateaux. Ils vont donc parcourir du 23 au 29 novembre 2017 sur des sentiers de brousse, la Préfecture d’Agou, de Kloto, de Dayes, de Haho et du Moyen Mono au contact de la biodiversité et de la diversité culturelle.

Ils rentreront en République du Bénin par le poste frontière de Tohoun le 30 novembre 2017 et reviendront à Lomé le 2 décembre 2017 pour prendre leur vol retour.

Le Togo a été choisi par ces touristes européens comme leur destination touristique de l’année à cause, selon le ministère de l’Industrie et du Tourisme, du climat de paix et de sécurité qui règne grâce aux efforts du gouvernement sous l’impulsion clairvoyante du Chef de l’Etat.

Le ministre a appelé donc tout le monde à œuvrer pour la préservation de ce climat de paix nécessaire au développement de toutes les activités humaines y compris le tourisme.

Source : www.icilome.com