60ème anniversaire de l’indépendance de la Guinée : Le Président Faure Gnassingbé aux côtés d’une dizaine de ses homologues au stade du 28 Septembre de Conakry

61
60ème anniversaire de l'indépendance de la Guinée : Le Président Faure Gnassingbé aux côtés d'une dizaine de ses homologues au stade du 28 Septembre de Conakry


Le Président de la République, Faure Gnassingbé a assisté ce mardi 02 octobre à Conakry, dans la capitale de la Guinée, aux festivités marquant la commémoration du 60ème anniversaire de l’accession du pays de Sékou Touré à la souveraineté internationale, a appris l’Agence de presse AfreePress d’un communiqué de la présidence togolaise.

Le chef de l’État Faure Gnassingbé, selon ce communiqué a pris place aux côtés d’une dizaine de ses pairs africains, dans la loge d’honneur du stade du 28 Septembre. Stade qui a accueilli la foule de Guinéens et de ressortissants d’autres pays vivant en Guinée, pour les festivités.

« Arrivé le lundi 1er Octobre 2018 dans la capitale guinéenne, le Chef de l’Etat, SEM Faure Essozimna

Gnassingbé a honoré de sa présence les festivités marquant la commémoration des 60 ans d’accession à la souveraineté internationale de la République de Guinée ce 02 octobre 2018.

C’est dans un stade archi-comble, paré aux couleurs de la Guinée que le Président de la République togolaise a pris place aux côtés de dix autres Chefs d’Etat du continent, venus rendre hommage au

Père fondateur de la Guinée Sékou Touré mais aussi témoigner leur amitié et leur solidarité au peuple guinéen et au Chef d’État actuel, son Excellence Professeur Alpha Condé », indique la Direction de la Communication et de l’information de présidence togolaise.

Une « union sacrée des Chefs d’Etats africains », qui selon le communiqué « illustre à merveille la volonté des peuples d’Afrique de se soutenir pour relever les défis de croissance et de développement qui se dressent devant eux ».

Une démonstration du ballet national, un « gigantesque » défilé civil, militaire et paramilitaire, puis un feu d’artifice ont meublé la commémoration des 60 ans d’indépendance de la Guinée, informe la partie togolaise.

Il faut noter que le Président guinéen, Professeur Alpha Condé fait partie des deux facilitateurs désignés par la CEDEAO dans la crise togolaise.

A.Y.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here