Reçu en audience vendredi à la présidence de la République, Boureima Abdallah, président de la Commission de l’Union Économique et Monétaire de l’Afrique de l’Ouest (UEMOA), est allé présenter à Faure Gnassingbé les conclusions de la 5è revue annuelle des réformes et programmes de l’Union au titre de l’année 2019, dont les résultats sont jugés satisfaisants pour le pays.
Cette 5è édition comme les précédentes, a indiqué M. Boureima Abdallah au sortir de l’audience, a passé en revue 113 textes communautaires répartis dans trois domaines de concentration, « la gouvernance et la convergence macroéconomique » ; « le marché commun » et « les politiques sectorielles ».
« Sur l’ensemble de ces 113 textes, le Togo a enregistré une performance de 7 points par rapport à 2018, passant d’un taux de transposition et d’application des textes de 64% à 71%. Et cette progression a couvert les trois domaines à des niveaux différents », a-t-il déclaré.
Les échanges ont également porté sur le sommet extraordinaire de la conférence des chefs d’État et de gouvernements de l’UEMOA que va accueillir la capitale sénégalaise demain 3 décembre 2019, puis l’état d’avancement des travaux de construction du siège de la chambre Consulaire Régionale (CCR) à Lomé.
Edem A.
Source : www.icilome.com