5e édition du séminaire national de formation islamique

110

Un séminaire national de formation islamique sur « Former Autrement pour Mieux Créer » s’est déroulé, en début de week-end au lycée technique de l’enseignement professionnel d’Atakpamé à (158 km de Lomé). Ce séminaire est organisé, au profit des 250 jeunes élèves et étudiants musulmans du Togo. L’objectif de cette initiative est de renforcer les capacités des différents responsables de l’Association afin qu’ils puissent avoir des connaissances sur le leadership et les valeurs l’islamiques et de partager ces valeurs avec les autres dans leurs communautés.

La session de cinq jours, ouverte vendredi dernier par le secrétaire général de la préfecture de l’Ogou, Bitho Kondo, s’inscrit dans le cadre du plan de travail annuel (PTA) de l’Association des Elèves et Etudiants Musulmans du Togo (AEEMT).

Les participants seront formés sur l’engagement dans la voie de l’islam ; la gestion du pouvoir : exemple du Calife Omar Bin Abdoul Aziz ; la responsabilité du musulman dans le développement socioculturel de son milieu et comment former autrement pour mieux gérer.

Bitho Kondo a salué l’initiative et apprécié le thème retenu cette année par l’Association qui selon lui va enseigner  le vrai Islam.

«Certaines personnes se cachent derrière l’Islam pour commettre des atrocités. Ce sont des comportements que nous devons faire disparaitre dans notre société car, l’Islam c’est la paix et l’amour et non la haine comme nous voyons d’autres l’interpréter », a déclaré M. Bitho. 

Mahamadou Madjidou, le président national de SENAFI et Moukaïla Nouhou,  le coordonnateur national de l’organisation ont expliqué que cette 5ème édition du SENAFI s’inscrit dans le cadre de la continuité de la mise en œuvre de leur programme.

L’Association des Elèves et Etudiants Musulmans du Togo (AEEMT) est créée le 16 mai 1996 à Lomé. Elle a pour mission d’organiser des séminaires de formation ; des congrès ; des concours national de récitation de Saint Coran ; des soirées culturelle dans le cadre islamique ; des sorties récréatives ; des galas de football, etc…

Avec Landrykoss

TogoBreakingNews.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here