Plus que quelques jours pour la commémoration du 59e anniversaire de l’indépendance du Togo. Plusieurs cérémonies sont annoncées du 23 au 28 avril prochains à l’occasion de la célébration cette année. Voici donc l’agenda de la célébration du 27 avril 2019.
L’’usine de production de fer à béton dans la zone franche à Kara lancera ses activités le 23 avril prochain, dans le cadre de la commémoration de la fête de l’indépendance cette année. Ensuite l’ouverture d’un nouveau centre administratif à Lomé, et celle du nouveau port de pêche dans la zone industrielle le mercredi 24 avril 2019.
Les activités se poursuivront le jeudi 25 avril avec l’ouverture de l’usine de fabrication de produits plastic « Africa plastic technology » à Tsevié dans la préfecture de Zio. D’autres cérémonies inaugurales sont prévues au cours de la même journée.
Il s’agit de l’usine de production du jus d’ananas, à Gbatopé toujours dans la préfecture de Zio. La journée du 25 avril s’achèvera avec la pose de la première pierre de l’usine de production d’habillement militaire d’Adétikopé et le lancement du projet « Olé ».
La décoration de la place de l’indépendance sera l’activité phare de la journée du 26 avril qui sera suivie de la ranimation de la flemme de l’indépendance et de la retraite aux flambeaux.
Pour le compte de la journée du 27 avril, il y aura 21 coups de salve tôt dans la matinée comme à l’accoutumé. Par après, on assistera au défilé des militaires et civiles. Les activités de ces jours prendront fin dans la soirée avec des concerts dans tous les chefs-lieux des régions.
La commémoration de la fête de l’indépendance cette année fermera ces rideaux le 28 avril 2019, avec la finale de la coupe de l’indépendance.
Nicolas
Source : www.icilome.com