Du 10 au 12 février 2017 s’est tenu à Lomé au Radisson Blu hôtel 2 Février la première édition du Salon du Mariage et des Noces dénommé « NOUS DEUX », organisé par la société Elom&Kekeli.
Le bilan de cet événement est très largement positif et impose une gratitude indicible du comité d’organisation aux différents partenaires, aux exposants ainsi qu’aux visiteurs.
De prime abord, il importe de reconnaître et de saluer l’appui du partenaire officiel de l’événement, en l’occurrence l’Hôtel Radisson Blu dont l’assistance a été de qualité et a relevé de manière significative le niveau de l’événement.
Nous avons eu l’honneur et le privilège d’accueillir 50 exposants qui se sont engagés pour mettre en scène, souvent avec talent, la richesse de leurs métiers, de leurs produits, de leurs idées, de leurs émotions aussi. Le comité d’organisation tient à féliciter spécialement Rêve d’un soir, Radisson Blu, Florilège, Winawax et Rose Claire pour la qualité de leurs expositions et l’éclat supplémentaire qu’ils ont apporté au salon.
Une évaluation réalisée auprès des exposants a pu indiquer que 100% d’entre eux ont exprimé une grande satisfaction en ce qui concerne le site de la manifestation et le degré de professionnalisme du comité d’organisation. Ils ont en outre fait des contributions et suggestions pertinentes qui seront prises en compte pour l’organisation de la prochaine édition.
S’agissant des visiteurs, le comité en attendait 3000. Cet objectif a été dépassé dès la deuxième journée du Salon pour atteindre presque le double au troisième jour, soit 5714 visiteurs, un chiffre au-delà des espérances. Ces derniers ont dans une large mesure exprimé leur satisfaction et sollicité qu’une deuxième édition soit prochainement organisée.
Des événements connexes ont également eu lieu dans le cadre de cette rencontre à savoir une série de quatre conférences et deux speed dating.
Les conférences ont fait salle comble et ont permis d’aborder des questions essentielles se rapportant au mariage, à la séduction, aux traditions et religions, aux méthodes de résolution des conflits conjugaux ainsi qu’à la question de la sexualité dans le couple. Le comité exprime particulièrement sa gratitude au couple star du salon, Cyro et Cyra venu du Bénin qui ont enflammé les conférences par leur charisme et leur beauté, et ont partagé avec le public togolais leur édifiante expérience et engagement sur l’amour et la vie à deux.
Les speed dating ont aussi connu une très forte participation des personnes à la recherche de leur âme sœur.
Deux défilés de mode exceptionnels ont été effectués autour de la thématique du mariage et ont connu un franc succès avec le concours des stylistes, créateurs et couturiers comme Chris de Mens, Jérôme création, Aristide création, African beauty, Le Cérémonial, Zara, Mario, Métamorphose création, Charidan et Adimex.
Par ailleurs, la tombola organisée dans le cadre de ce premier salon a permis à deux lauréats de gagner les prestigieux lots généreusement offerts par nos sponsors : Mlle WEGAH Abra Marie-Rose remporte une nuit d’amour et de passion au PATIO avec son conjoint, et M. POULI Germain remporte le premier prix, un week-end de rêve au Radisson Blu hôtel 2 février avec sa compagne.
Au vu de ces résultats très satisfaisants, il y a lieu de remercier tout particulièrement le Ministre en charge de la Culture et de la Communication pour son appui, la Ministre de l’action sociale et de la promotion de la femme et la Ministre du Commerce, ainsi que l’ensemble des médias partenaires qui ont largement couvert l’événement. Le comité remercie également la brochette de jeunes artistes talentueux qui ont presté avec brio et chanté l’amour pour le plaisir d’un public largement conquis.
Une deuxième édition du salon du Mariage est déjà en cours de préparation pour 2018, toujours sur le week-end précédant la Saint Valentin, comme pour donner un sens à cette fête des amoureux.
www.icilome.com