500 Togolais autorisés à perdre leur nationalité

500 Togolais autorisés à perdre leur nationalité

(Togo Officiel) – Le gouvernement a autorisé ce mercredi 500 Togolais résidant en Allemagne, aux Pays-Bas, en Norvège, en Chine, aux USA et en Autriche à perdre leur nationalité togolaise. Ceci, à la faveur d’un projet de décret adopté en conseil des ministres.  

Le but de cette décision, prise conformément aux dispositions relatives à la nationalité togolaise contenues dans le Code de la nationalité, est de permettre à ces ressortissants d’obtenir la citoyenneté de leurs pays de résidence.

En effet, l’acquisition de la nationalité de certains pays notamment de l’Europe ne devient effective que lorsque les bénéficiaires qui en ont fait la demande, apportent la preuve de la perte de la nationalité de leur pays d’origine.

Les 500 Togolais concernés par cette décision devront donc restituer tous les documents officiels comme leurs certificats de nationalité togolaise, cartes d’identité, passeports et cartes consulaires.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.