Quand plus de 500 kg de cannabis ont disparu d’un entrepôt de la police en Argentine, il y a quelques mois, les officiers ont eu une explication improbable : il a dû être mangé par des souris.
Il semble que les officiers supérieurs n’étaient pas convaincus, et huit membres du personnel ont maintenant été licenciés pour cet incident de drogue manquante.
En effet, le cannabis avait été entreposé pendant plus de deux ans dans un entrepôt de fourrage dans la ville de Pilar, à 35 miles au nord de Buenos Aires, rapporte l’agence de presse Pilar de Todos.
Mais lors d’une inspection de l’installation en avril 2017, les inspecteurs découvrent que, sur 6 000 kg enregistrés, il ne restait plus que 5 460 kg.
Un ancien commissaire de police, Javier Specia, a été interrogé sur les stupéfiants disparus, avec trois autres officiers.
Après que tous les quatre eurent dit à un juge leur théorie de la souris, le ministre de la sécurité de Buenos Aires, Cristian Ritondo, les congédia avec quatre autres personnes.
“Les souris ne confondraient pas la drogue avec de la nourriture”, a déclaré un porte-parole du juge Adrián González Charvay. “Et même si un grand groupe de souris l’avait mangé, beaucoup de cadavres auraient été trouvés dans l’entrepôt.”
Source : l-frii.com