5 mois après le mariage avec un pépé de 77 ans, la jeune femme de 26 ans tente de voler 590 millions FCFA sur le compte du vieux


Une jeune femme de 26 ans, de nationalité israélienne, nouvellement mariée à un homme de 77 ans a été arrêtée alors qu’elle tentait d’encaisser frauduleusement 1 million de dollars, soit 590 millions FCFA, du compte de son mari.

La femme du nom de Lin Helena Halfon, qui fait face à des accusations de blanchiment d’argent, de fraude organisée et d’exploitation d’une personne âgée, aurait voulu, dans une succursale de la banque Amscot, encaisser un chèque de 1 million de dollars avec des allégations de vouloir acheter un yacht pour elle et son mari.

La police a été appelée après que la dame dont la demande a été rejetée par les employés de la banque, est revenue plus tard dans la journée avec trois autres chèques chacun pour 333 333 $. Le mari de Halfon, l’homme d’affaires de Tampa, Richard Rappaport, âgé de 77 ans, a été informé par les enquêteurs le lendemain.

Bien que Mme Halfon ait déclaré aux enquêteurs qu’elle avait posté les chèques à sa sœur en Israël après une bagarre avec Rappoport, l’on apprend que deux chèques d’une valeur totale d’environ 666 000 $ avaient été encaissés par un homme d’Orlando dans le New Jersey quelques jours plus tard.

Lorsqu’il a été interrogé par les enquêteurs s’il se sentait victime de fraude et de vol, M. Rappaport qui avait initialement donné à sa femme un bénéfice de doute, a changé d’avis et a les faits d’escroquerie et e vol de sa nouvelle femme.

in-5 mois après le mariage avec un pépé de 77 ans, la jeune femme de 26 ans tente de voler 590 millions FCFA sur le compte de son mariDans le mandat d’arrêt, la fille de Rappoport, Dayna Titus, a déclaré qu’elle et les autres membres de la famille n’étaient pas au courant du mariage qui a eu lieu en août à Sarasota.

L’affaire est devant les tribunaux.

Source : l-frii.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.