4ème journée de campagne et d’activisme contre les violences faites aux femmes au Togo

32

4ème journée de campagne et d’activisme contre les violences faites aux femmes au Togo

Dans le cadre de la célébration de la Journée internationale de l’élimination de la violence à l’égard des femmes, le ministère en charge de la promotion de la femme a laissé 16 jours de campagne et d’activisme contre les violences faites aux femmes à compter du 25 novembre dernier.

Cette activité qui a pour but d’optimiser les actions en faveur de la lutte contre les violences aux femmes est placée sous le thème : « Maintenons nos efforts contre les violences faites aux femmes et aux filles ». Pour la ministre en charge de la promotion de la femme, Tchabinandi Kolani-Yentcharé, c’est l’occasion de mobiliser l’opinion nationale et internationale autour de ce fléau social très dangereux et pourtant silencieux.

Les activistes togolaises engagées pour les causes sociales et surtout féminines ont aussitôt répondu à cet appel en produisant des contenus multimédia qui sont abondamment relayés sur les réseaux sociaux. Dans le sens de la sensibilisation, on peut donner en exemple la vidéo de la blogueuse Tokè-n’sa Pierrette Ekoima et de la youtubeuse Hamdiya Katchirika. Ces productions et bien d’autres encore invitent à une meilleure prise de conscience des droits humains en général et de la femme en particulier.

L’apothéose de cette campagne est prévue au 10 décembre, Journée internationale des droits humains.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here