4e mandat: Agbéyomé Kodjo dézingue Faure Gnassingbé !

L’ancien Premier ministre Gabriel Messan Kodjo  Agbéyomé n’a pas mâché ses mots en  ce qui concerne la candidature de Faure Gnassingbé pour la présidentielle du 22 février prochain.

Dans une récente interview accordée au quotidien privé Liberté, le président du Mouvement patriote pour la démocratie et de développement (MPDD) a estimé que Faure Gnassingbé s’est décrédibilisé en se portant à nouveau candidat pour un 4e mandat.

« Un homme politique doit respecter la parole donnée, sinon il est décrédibilisé et personne ne lui fera confiance. Faure Gnassingbé a affirmé que pour que la démocratie s’enracine en Afrique, deux ou trois mandats suffisent», a déclaré Agbéyomé.  

Si la candidature de Faure Gnassingbé est mal appréciée au sein de l’opposition togolaise, celle d’Agbéyomé Kodjo l’est encore moins.

La désignation de l’ancien premier ministre par Mgr Kpodzro  comme candidat unique de l’opposition a, en effet, été décrié par les leaders politiques  de l’opposition et une partie de l’opinion togolaise qui lui reproches quelques erreurs commises dans le passé en tant que ministre d’Eyadema Gnassingbé.

« Toute vie d’homme est faite d’erreurs et de choix avisés qui tissent la trame de son évolution. Et la mienne en tant qu’homme politique ne fait pas exception, ce que j’ai déjà affirmé à maintes reprises. (…)  Lors de mon adresse à la Nation du 03 janvier 2020 à l’occasion des vœux du nouvel an, en toute humilité, j’ai réitéré ma demande de Pardon au Peuple togolais pour des propos voire actes posés lors de mes responsabilités antérieures et qui ont blessé certains de mes compatriotes», a estimé Gabriel Kodjo Agbéyomé lors de l’interview.

Hubert BATALA

Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.