454 nouvelles recrues rejoignent la gendarmerie

454 nouvelles recrues rejoignent la gendarmerie

(Togo Officiel) – 454 nouveaux personnels dont 45 filles ont officiellement rejoint mardi les rangs de la gendarmerie nationale. La nouvelle vague, issue des classes 2018 et 2019, a prêté serment au Palais des Congrès de Lomé, lors d’une cérémonie.

Avant leur intégration, les nouveaux gendarmes ont passé chacun les traditionnelles étapes : formation toutes armes au Centre national d’instruction (CNI) de Kara, passage à l’école nationale de gendarmerie, et le “parcours Kpewa”. Tous ont juré “obéissance et respect à la hiérarchie”, et “de ne faire usage de la force que pour le maintien de l’ordre et pour l’exécution de la Loi, et ce, par délicatesse”.

Ces nouveaux agents prennent fonction dans un contexte sécuritaire de plus en plus caractérisé par la menace terroriste et les trafics de tout genre.

En rappel, la gendarmerie nationale fait partie intégrante des Forces Armées Togolaises (FAT). Elle a pour mission de veiller à la sûreté et à la sécurité publique, assurer le maintien de l’ordre, l’exécution des lois, et de participer à la défense de la nation. Par ailleurs, elle exécute spécialement des missions de police administrative, judiciaire et militaire. Elle est dirigée depuis septembre 2021 par le Colonel Kodjo Amana.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.