400 nouveaux volontaires s’engagent

400 nouveaux volontaires s’engagent

(Togo Officiel) – Au Togo, 400 nouveaux volontaires ont prêté serment jeudi, s’engageant au service du développement des communautés du pays. La traditionnelle cérémonie d’engagement, organisée à Lomé, s’est déroulée en présence de quelques membres du gouvernement.

Composée d’un nombre important de volontaires nationaux de l’éducation (VNE) et de compétences (VNC), cette nouvelle cohorte (la 17ème) sera déployée dans des écoles publiques et confessionnelles des zones souvent défavorisées, suivant une demande du ministère des enseignants primaires et secondaires. Leur mission durera un an, renouvelable une fois, sur évaluation de la performance.

Je vous invite à prendre conscience de l’importance de votre mission et à donner le meilleur de vous-mêmes en toute situation”, a formulé la ministre du développement à la base, Myriam Dossou.

Aujourd’hui, vous avez une excellente occasion de faire vos preuves sur le terrain. Montrez de quoi vous êtes capables, tenez bon! La nation togolaise compte sur vous”, a pour sa part déclaré Omar Agbangba, le Directeur de l’Agence nationale en charge de leur déploiement (ANVT).

Initié en 2011 par le Gouvernement pour servir de levier dans la réalisation des objectifs du pays, le volontariat a mobilisé en une décennie plus de 40 000 volontaires sur tout le territoire, via de nombreux programmes.

Lire aussi

Volontariat : le Tchad s’inspire du modèle togolais

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.