Ils sont 4 à constituer un réseau de malfrats qui opère depuis un certain temps dans la ville de Lomé et ses environs. Les localités telles que Bè, Agoè Zogbédji, Tsévié et autres sont leur terrain favori. Ces derniers, interpellés par la police dans le cadre d’une investigation, ont été révélés au public le vendredi 26 avril dernier.
La clique est composée d’un Béninois et trois Togolais. Il s’agit de Nimassou Kodzo Franck, âgé de 21 ans de nationalité béninoise, sans emploi, de Kouroungbe Koffi Pascal, togolais de 29 ans, conducteur de Taxi moto, de Nagbe Kodzo Wonderful, cuisinier, âgé de 25 ans tous demeurant au quartier Bè-Kpota et de Zogli Yaovi Francis, de nationalité togolaise âgé de 24 ans sans emploi, demeurant à Baguida.
Au cours des investigations, il a été retrouvé aux domiciles de ces malfrats, 2 pistolets de fabrication artisanale, 1 pistolet factice, 4 calibres de 12mm, une machette, 2 cagoules noires, 3 couteaux, 6 téléphones, et une moto non immatriculée.
Après reconstitution des informations recueillies lors des investigations et les aveux des individus interpellés, la Direction centrale de la police judiciaire a pu déduire que ces malfrats sont à l’origine d’une série de braquage orienté contre les vendeurs de carburant frelaté (Boudè) à Bè, à Agoè, à Tsevié Monenou et à certains ronds-points de la capitale.
La police a saisi l’occasion pour faire appel à la collaboration de la population togolaise pour ainsi venir à bout de tous les réseaux criminels qui fragilisent sans cesse la sécurité des citoyens togolais et rassure qu’elle met de son côté tous les moyens en œuvre pour traquer ces réseaux.
Nicolas
Source : www.icilome.com