4 kidnappeurs nigérians arrêtés à Lomé par la police togolaise

Quatre nigérians viennent d’être arrêtés par la police togolaise. Ces malfrats sont spécialisés dans le kidnapping d’expatriés qu’ils invitent au Togo pour l’achat d’objets précieux notamment l’or et les bois.

Selon les informations communiquées la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ), ces personnes sont membres d’un réseau qui kidnappe des expatriés et demande ensuite des rançons aux familles de leurs victimes.

« Ils invitent leurs victimes à Lomé via les réseaux sociaux. Une fois que ces occidentaux arrivent à l’aéroport international Gnassingbé Eyadema de Lomé, ils sont accueillis et conduits dans une villa aménagée où ils sont séquestrés », explique Nouridine Ouro-Salim, commissaire de police.

L’officier explique que ces infortunés sont souvent maltraités et torturés avant d’être sommés de contacter leurs familles pour payer une rançon.

Une fois la somme encaissée, les kidnappeurs abandonnent nuitamment leurs victimes dans un coin de la ville de Lomé avant de disparaître.

A la suite de plusieurs plaintes, la police a diligenté des enquêtes et a réussi à mettre la main sur les malfaiteurs.

TogoBreakingNews.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.