Plus de 3178 accidents de circulation ont été enregistrés du 1er janvier au 31 juillet 2019. Ces accidents ont occasionné 4 483 blessés et 354 morts. C’est le bilan dressé en fin de semaine dernière par le ministre de la sécurité et de la protection civile, le général Yark Damehame.
D’après le tableau dressé par le ministre, les motos ont provoqué le décès de 135 usagers, les véhicules légers 99, 68 piétons aussi ont été victimes d’accidents de la route… Et Les principales causes sont l’excès de vitesse, la conduite en état d’ébriété ou sous influence de substances psychotropes, le non-respect ou l’absence de disposition de sécurité (casque, ceinture de sécurité, siège auto pour enfant) et le non-respect du code de la route, entre autres.
« Nous devons être beaucoup plus prudent sur nos routes. La meilleure répression, c’est la prise de conscience collective qui doit se traduire par un respect du code la route », a-t-il dit. Par ailleurs, « les motocyclistes ont jusqu’au 20 septembre 2019 pour passer et obtenir leur permis de conduire. Faute de quoi, leurs engins se feront saisir durant les contrôles routiers, et ils ne les retireront qu’après avoir présenté leur permis », a précisé Damehame Yark. Cette mesure a été prise au regard des statistiques publiées par le ministre. Ces statistiques indiquent que la plupart des accidents implique les motos et leurs usagers.
Réagissez sur : http://www.africatopforum.fr
TogoTopInfos.com