35 millions $ de Millenium challenge corporation au Togo

0
230

Le Togo bénéficie d’un fonds de Millenium challenge corporation (MCC) à hauteur de 35 millions de dollars, soit 20 milliards de FCFA, pour poursuivre les réformes en matière du foncier et promouvoir davantage les technologies de l’information et de la communication.

Ce jeudi 14 février à Lomé. Les autorités togolaises et américaines signent une convention d’un financement de 35 millions de dollars destinés au foncier et aux TIC. Cette convention se situe dans le cadre du Programme seuil du Millenium challenge corporation.

Ce décaissement a été possible parce que Lomé aurait été un bon élève. Il faut dire qu’il était sous observation depuis une dizaine de mois. « Nous avons remarqué que le Togo a réalisé des efforts remarquables ces 9 derniers mois dans les domaines des TICS et du foncier », indique Cynthia Huger, Ceo du MCC.

« Nous avons de bonnes raisons de nous réjouir car cette occasion marque une étape dans le partenariat entre les États-Unis et le Togo; un partenariat que nous voulons de plus en plus dynamique », ajoute-t-elle.

Cette enveloppe vient soutenir les réformes entreprises dans la gestion du secteur foncier et une partie servira également à poursuivre la promotion des Technologies de l’information et de la communication.

Avec cette avancée, le prochain objectif du gouvernement togolais est de tout faire pour être éligible au Compact, une autre étape du Millenium challenge corporation dont l’enveloppe est plus considérable et les critères plus contraignants ; plus stricts que le programme seuil.

A.H.

Source : www.lomechrono.com