3 responsables du PNP en garde à vue au SRI 16 avril 2019

1511
3 responsables du PNP en garde à vue au SRI                                                                             16 avril 2019
3 responsables du PNP en garde à vue au SRI

Par Marcelle Apévi, togo-online.net
Au lendemain des manifestations réprimées avec à la clé le décès de Zéhidine OURO SAMA, le service des renseignements a dans un premier temps convoqué par appel téléphonique, trois responsables du bureau directeur du Parti National Panafricain (PNP) à savoir Ouro-Djikpa Tchatikpi, Sébabé-Guéffé T. T. Nouridine et Kezire Azizou, à se présenter devant leur service. Face au refus de ceux-ci de se prêter à une façon anormale de convoquer des citoyens par des services de sécurité et d’investigation, le SRI s’est conformé à la norme en délivrant une convocation en bonne et due fore sur laquelle les intéressés se sont présentés par devant le service de renseignement avec leur avocat, Maître Gil Benoît AFANGBEDJI.

Comme on pouvait s’y attendre, les trois responsables ont passé la nuit sur place, malgré un interrogatoire d’environ six heures de temps.

Ainsi, Ouro-Djikpa Tchatikpi, Sébabé-Guéffé T. T. Nouridine et Kezire Azizou sont gardés au SRI pour des motifs qui ne sont pas encore dévoilés.
Selon nos informations, il serait beaucoup plus question pour le SRI de découvrir l’endroit où se cache le patron du PNP, Salifou Tikpi ATCHADAM.

Des tractations sont en cours pour accéder à la libération de ces trois personnalités qui ont la lourde responsabilité de diriger les affaires du PNP, depuis que le leader a dû quitter le territoire national pour se mettre à l’abri des menaces qui pèsent sur sa vie.
Seront-ils libérés ? Que leur reproche t-on? Sont entre autres questions que se posent l’opinion. Est-ce le début de la traque des leaders politiques ?
Wait and see

Togo-Online.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here