3 membres du MMLK devant la Cour d’Appel ce 11 avril 2019

1120
3 membres du MMLK devant la Cour d’Appel ce 11 avril 2019

Ils ont été arrêtés le 10 décembre dernier lors d’une manifestation politique à Vogan. Des trois membres du Mouvement Martin Luther King (MMLK), deux (02) ont été condamnés à 8 mois de prison et un (01) à 12 mois. Une décision que la partie civile n’a pas acceptée.

La partie civile a donc fait appel de cette décision. Les détenus se retrouveront ce jeudi 11 avril devant la Cour d’Appel de Lomé. Ces trois membres du MMLK sont accusés de trouble à l’ordre public et participation à une manifestation interdite organisée par la Coalition des 14 partis de l’opposition pour protester contre le processus électoral dans le cadre des législatives du 20 décembre dernier.

« Le Mouvement Martin Luther King espère que les juges du siège feront une autre lecture plus réaliste de cette affaire pour qu’une liberté provisoire leur soit accordée au bénéfice du doute et de la non véracité des faits comme l’ont contesté les 3 prévenus », indique Pasteur Edoh Komi dans un communiqué rendu public ce matin.

Il appelle donc les organisations de défense des droits de l’homme et tout Togolais épris de justice et de paix à faire le déplacement de la Cour d’Appel de Lomé demain jeudi pour soutenir ces trois prévenus.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here