Comme à l’accoutumée, les leaders de la Coalition des 14 partis de l’opposition sont arrivés au siège de la CDPA aux environs de midi. Cette fois, les forces de l’ordre ne sont pas venues troubler leur meeting pré-manifestation.
Tout était donc censé se dérouler tranquillement. Tôt dans la matinée sur une radio de la place, Mme Brigitte Adjamagbo Johson a réaffirmé le maintien des manifestations selon les itinéraires de l’opposition.
Le conclave de l’opposition au siège de la CDPA a duré un bon moment, puis les leaders sont sortis un à un pour des directions inconnues. Nos reporters ont fait le tour des points de rassemblement, mais rien à signaler à ces endroits à Lomé.
« Les points de rassemblement que nous avons prévu utiliser ont été pris d’assaut à la fois par les gendarmes, militaires et la police et cela naturellement n’a pas facilité le regroupement de nos manifestants », dénonçait la Coordinatrice de la Coalition des 14, Mme Brigitte Adjamagbo-Johnson.
Pour ce jeudi, pas d’intimidation militaire, pas de manifestations. Les leaders de la Coalition des 14 seraient donc rentrés chez eux, selon les informations.
A. Lemou
Source : www.icilome.com