Yark Damehane, le ministre togolais de la sécurité et de la protection civile annonce avoir sanctionné, depuis le début de cette année, 25 policiers et gendarmes pour des délits commis dans l’exercice de leurs fonctions.
Le colonel Yark veut mettre ses agents au pas et remettre ceux qui s’autorisent des écarts de comportement dans les rangs.
C’est ainsi que 25 policiers et gendarmes reconnus coupables de vols, de rackets, d’escroqueries et d’abandon de poste ont été sanctionnés. Les sanctions vont de l’arrêt de travail à l’exclusion temporaire.
Pour Yark Damehane, les sanctions vont permettre de bannir au sein de la police et de la gendarmerie les agents au mauvais comportement. Le ministre et les directeurs de la Police et de la gendarmerie ambitionnent de dissuader d’autres agents qui seraient tentés par ces répréhensibles.
Conformément à la volonté de lutter contre l’impunité dans le rang des policiers et gendarmes, le ministère de la sécurité entend publier périodiquement la liste des agents sanctionnés pour mauvaise conduite.
TogoBreakingNews.info