25.586 candidats pour 1.552 postes

Ils composent depuis ce Vendredi matin dans trois centres d’écrit à Lomé et à Kara. Eux, ce sont les candidats au concours de recrutement de fonctionnaires pour le compte du ministère de l’Agriculture, de la production animale et halieutique.

Au total 25.586 candidats affrontent les épreuves du concours pour briguer les 1552 postes à pourvoir. Ils vont composer en culture générale et en épreuve de spécialité.

Le nombre retenu permettra de renforcer les besoins en ressources humaines du ministère pour poursuivre les travaux de modernisation de l’agriculture togolaise, assurer d’avantage la sécurité alimentaire et nutritionnelle, et également de mener à bien les projets de transformation agricole. Tout ceci vis-à-vis du Programme National de Développement (PND), dont l’Axe 2 concerne fortement la Transformation Agricole.

A l’occasion, le ministre de l’Agriculture, de la production animale et halieutique monsieur Koutèra K.BATAKA s’est rendu au lycée de Tokoin I pour constater le bon déroulement des épreuves. A travers cette visite le ministre a voulu rassurer les candidats, les inviter à plus de sérénité.

Toutes les dispositions sont prises par le gouvernement pour le bon déroulement du concours.

T228 (avec CELL Com MAPAH)

N.B : Photo Alome

Source : telegramme228.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.