23 septembre : La tradition se perpétue

23 septembre : La tradition se perpétue

Ce lundi, le Togo, une fois encore, honore les martyrs tombés le 23 septembre 1986, lors de l’agression terroriste perpétrée par un commando venu de l’Ouest.

Ce 23 septembre marque le 33è anniversaire de l’agression terroriste ayant entraîné la mort de plusieurs togolais. Un hommage leur est rendu à travers une cérémonie de commémoration et de dépôt de gerbes à Lomé. Elle a été présidée par le ministre de la Sécurité et de la Protection civile.

Cet évènement tragique se déroula dans la nuit du 23 au 24. Un commando terroriste venant du Ghana attaqua le camp militaire de Tokoin, lieu où le chef de l’Etat d’alors résidait.

Un communiqué du gouvernement informa l’opinion nationale et internationale que les forces armées togolaises ont tué 13 assaillants et arrêté 19.

Un peu plus tard, les autorités togolaises accusèrent celles du Burkina Faso et du Ghana d’être les instigateurs de l’attaque. Une accusation qu’elles démentirent aussitôt.

A.H.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.