228 Gospel Prime ou une compétition pour les artistes gospel

0
542

Africa Films and Music (AFM) met en compétition les artistes gospel à travers 228 Gospel Prime. La finale aura lieu le 6 janvier prochain au Palais des Congrès de Lomé. Objectif, contribuer à la professionnalisation de leurs chef-d’œuvre.

Ce concours a été lancé officiellement ce samedi 3 novembre dans la capitale à travers une conférence de presse. La phase des inscriptions a déjà commencé et prendra fin le 26 novembre prochain. 228 Gospel Prime se donne les moyens de promouvoir la musique gospel au Togo, rehausser le niveau des œuvres, inciter les artistes au professionnalisme, donner de la visité aux acteurs de ce domaine…

Les artistes intéressés sont appelés à s’inscrire dans les catégories suivantes : tube gospel de l’année, artiste gospel de l’année, album gospel de l’année, meilleur featuring gospel de l’année, artiste gospel de la diaspora, groupe gospel, meilleur artiste gospel révélation, meilleure vidéo gospel.

Selon Jonas Kodjo Adjafo, son promoteur, cet évènement ambitionne de faire connaître davantage les artistes de la chanson engagée et consacrée au public d’ici et d’ailleurs. Il profitera également à tout le monde à travers des emplois directs et indirects. Il rassure qu’une partie des recettes ira aux œuvres humanitaires.

En ce qui concerne la délibération, elle se déroulera à deux niveaux : le voting sur le réseau Moov (40%) et la note des membres du jury (60%).
L’apothéose est programmée au 6 janvier 2019 au Palais des Congrès au cours d’une cérémonie annoncée grandiose. Chantal Agbo-Samey, plus connue sous le nom de Chaneben, également présidente de l’Union de chantres de l’Eternel Dieu (UCET), conseille les organisateurs à privilégier l’acoustique au lieu du live pour plus de commodité.

Africa Films and Music créé il y a deux ans par des jeunes dynamiques a pour domaine de prédilection la réalisation de films vidéos, l’évènementiel et les projets culturels, entre autres. C’est son premier grand évènement phare.

A.H.

Source : www.lomechrono.com