Après un an d’activités effectuées conjointement dans le cadre d’un projet d’appui à l’amélioration de la prise en charge des enfants de la rue au Togo, Mouvement d’Actions pour la Réinsertion des Enfants Marginalisés (MAREM), Ami pour une Nouvelle Génération des Enfants (ANGE) et Espace Fraternité ont présenté un bilan satisfaisant.
Avec l’appui de l’UNICEF et de la chaîne japonaise FUJI/TV, le projet de prise en charge des enfants de rue est arrivé à terme le 30 avril dernier. Une année a été consacrée à la réinsertion de 225 enfants réinsérés dont 120 sont retournés sur les bancs d’école et les 105 autres redirigés vers l’apprentissage d’une activité professionnelle. En outre, 120 familles ont été mises à contribution pour le suivi des enfants pendant leur réinsertion. En dépit de ces résultats positifs, les responsables de ces trois ONG demeurent conscients du défi à relever pour l’accompagnement des enfants en situation de rue.
Pour marquer la fin du projet, un gala de volley-ball, football et rugby a été organisé mercredi dernier par les responsables de ces ONG à l’endroit des enfants réinsérés. Ce fut l’occasion pour eux de manifester leur joie de prendre enfin leur destin en main et de sensibiliser leurs anciens camarades de rue.
Réagissez: http://www.africatopforum.fr
TogoTopInfos.com