22 Milliards de F cfa pour reconstruire le marché d’Adawlato en 16 mois

0
661

Alors qu’il annonçait y mettre du sien pour la construction du marché d’Adawlato, le gouvernement togolais semble avoir pris le devant de la chose avant même qu’il ne rentre en fonction comme Maire de Golfe 4 commune dans laquelle Jean-Pierre Fabre fut élu Maire au terme du processus des élections locales au Togo et dans laquelle ce plus grand marché du pays se situe.

Selon les informations, le gouvernement togolais depuis le 12 Septembre 2019 a lancé un avis d’appel d’offres N°001/2019/CAB/PM intitulé Projet de reconstruction du grand marché de Lomé.

Il en ressort aussi que les travaux de construction devra coûter 22 milliards de FCFA au budget de l’Etat. Les entreprises intéressées sont donc appelées à déposer leur dossier de soumission au plus tard le 29 Octobre 2019.

Comme précisions, indique la primature, « les sociétés de BTP qui souhaitent entrer dans le processus de commande publique, devraient faire acte de candidature jusqu’au 29 octobre prochain. Les soumissions se feront soit par dépôt du dossier au Cabinet du Premier ministre togolais, soit par mail. Il est prévu au profit des soumissionnaires, une visite technique le 27 septembre prochain ».

L’exécutif togolais s’attend à un chantier en 4 lots, à savoir l’installation de chantier, les terrassements, les gros œuvres ; secondes œuvres, l’installation des réseaux, courant fort et courant faible, des travaux de menuiserie, métallerie. Quant au délai d’exécution, il sera de 16 mois tout au plus.

L’incendie étant déclaré d’origine criminelle, l’opinion nationale et internationale est toujours dans l’attente d’une identification formelle des auteurs et commanditaires, même si préalablement, les enquêtes et les procédures ont amené à arrêter et jeter en prison des individus (dont un a même trouvé la mort en prison), inculper d’autres qui n’ont été en aucun moment été privé de liberté si ce n’était que pour demander des autorisation avant de sortir du pays.

T228

N.B : En image, le site où l’immeuble du marché d’Adawlato incendié a été démoli

Source : telegramme228.com