200 millions FCFA pour assainir un quartier de Kara

0
977

L’initiative d’assainissement de la ville de Kara est portée par le ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de l’Hydraulique. Le quartier Ewaou en pleine ville de Kara a été choisi pour abriter le projet.

Ce quartier est l’un des plus sales de la ville de Kara. Des tuyaux de canalisation des toilettes sont communiqués dans les rues, la population n’a pratiquement pas de latrines et les ordures ménagers finissent dans les rigoles. Bref, c’est un vieux quartier à forte concentration.

Ainsi pour l’assainir, il est prévu dans la ville de Kara la mise en œuvre d’un réseau d’assainissement collectif des eaux usées domestiques et la réalisation de la station de ces eaux.

Pour mener à bien ce projet, du ciment, des tôles, planches, pointes, fers à béton, cuvettes, Siphons de sol, tuyaux et coudes d’une valeur de 200 millions de Fcfa ont été offerts à la Mairie de Kara.

Il s’agira de faire le branchement et le raccordement des eaux usées dans plus de 100 ménages et d’eau potable dans le quartier Ewaou.

M E

Lomechrono.com