Dans la zone de l’agropole de la Kara, 20 nouveaux forages vont être construits et 8 anciens réhabilités. Les travaux ont été lancés par le Directeur général de l’Agence de promotion et de développement des agropoles au Togo (APRODAT) il y a quelques jours.
L’ambition, selon Ari Edem Akouvi, le nouveau DG de l’Agence de Promotion et de développement des agropoles au Togo, est de construire d’ici le premier trimestre de l’année prochaine ces forages et redonner vie à ceux qui sont en panne.
Ces ouvrages vont permettre l’amélioration de l’accès à l’eau potable à Bassar, Dankpen, Doufelgou, Kéran et Kozah. Il est annoncé en outre la construction de 4 mini-additions d’eau potable avec un objectif clair, celui de « densifier le système d’approvisionnement en eau potable dans le bassin de Kara ». Une entreprise locale, EMT, a été choisie suite à un appel d’offres pour les réaliser.
L’agropole de Kara coûtera un plus de 60 milliards de FCFA d’investissements. Il servira de projet pilote qui, in fine, va permettre la création de 25 mille emplois. Et accroîtra la productivité et les productions végétales et animales à travers la promotion des filières agricoles, le développement des infrastructures agricoles, la facilitation de l’accès au marché et l’appui à la transformation.
A.H.
Source : www.icilome.com