20 décembre/Législatives au Togo: le gouvernement s’engage à respecter cette date

67

Copyright: africa full success

Le gouvernement togolais vient de soutenir ouvertement la relance du processus électoral par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI). Lors d’une rencontre ce mardi 14 août avec les responsables de l’institution chargée d’organiser les élections au Togo, le ministre de l’Administration Territoriale, Payadowa Boukpessi a indiqué que le gouvernement fera tout pour respecter la date du 20 décembre recommandé par la CEDEAO.

Selon le ministre, les législatives auront lieu à la date indiqué par les chefs d’États et de gouvernement de la CEDEAO dans la feuille de route pour une sortie de crise au Togo.

Voilà qui vient encore alimenter le débat sur la reprise des activités de la CENI, que la coalition qualifie de provocation. D’après cette dernière, le gouvernement doit faire les réformes surtout procéder à la révision du cadre électoral avant toute élection comme le préconise la CEDEAO. Elle a même annoncé une prochaine réunion du comité de suivi des recommandations avant la fin du mois à Lomé. C’est au cours de cette réunion que le chronogramme des élections sera établi, avait précisé Jean-Claude Kassi Brou, président de la commission de la CEDEAO.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here