20 000 logements sociaux seront construits d’ici 2022

20 000 logements sociaux seront construits d’ici 2022

(Togo Officiel) – Au Togo, au moins 20 000 logements sociaux sortiront de terre d’ici les deux prochaines années. Ce programme, déjà inclus dans le Plan national de développement, a été de nouveau rappelé par le ministre en charge l’habitat dans son adresse à la Nation à l’occasion de la journée mondiale de l’habitat célébré ce lundi.

L’évènement placé cette année sous le thème « Logement pour tous et amélioration de l’environnement urbain » a également été l’occasion pour Koffi Tsolenyanu de décliner quelques-unes des mesures que prend le Togo pour promouvoir le logement décent et l’amélioration du cadre urbain, dans un contexte de détérioration de la situation sur le plan mondial (1 milliard de personnes vivent aujourd’hui dans les bidonvilles et 10 millions sont sans abris).

On citera entre autres, l’aménagement et la gestion des espaces publics et verts, la création d’un fonds spécial pour le développement de l’habitat, l’adoption de lois réglementant les professions d’architectes, urbanistes, géomètres, ingénieurs et des acteurs immobiliers. Également, la vulgarisation en cours du nouveau code foncier et domanial.

Pour rappel, plus de 20 000 autres logements ont été construits depuis 2005.

Lire aussi

Un Togolais sur deux résidera en ville en 2028

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.