2 religieuses rentrent enceintes d’une mission en Afrique ; Rome ouvre une enquête


L’Église catholique a lancé une enquête après que deux religieuses missionnaires sont tombées enceintes alors qu’elles travaillaient en Afrique, a-t-on appris.

L’une d’entre elles, une mère supérieure, a découvert qu’elle était enceinte de plusieurs semaines, tandis que l’autre femme a appris la nouvelle lorsqu’elle s’est plainte de douleurs à l’estomac.

Les deux religieuses subissent maintenant des pressions pour quitter la vie religieuse et le scandale a provoqué une « consternation » parmi le clergé.

« Il y a une consternation à cette nouvelle », a déclaré à The Sun une source de l’église à Rome, où se trouve le siège de l’église catholique .

«Il semble que les deux femmes étaient de retour dans leur pays d’origine et avaient manifestement une forme de relation sexuelle. Une enquête a été lancée. Ils ont tous deux enfreint des règles strictes de chasteté, mais le bien-être de leurs enfants est primordial ».

Plus tôt cette année, le pape François a admis que de nombreuses religieuses avaient été agressées sexuellement, appelant cela un «problème grave et grave».

« Nous devons lutter contre cela, ainsi que contre le service des religieuses. S’il vous plaît: service oui, servitude non », a-t-il déclaré sur son avion pontifical en janvier.

Source : l-frii.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.